Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lockheed P-38 Lightning
5 décembre 2017

Le choix des moteurs

Lorsque j'ai commencé la construction, je pensais mettre soit les ZG45 du Beechcraft (un avantage était de pouvoir les faire fonctionner en contra-rotatif. Toni Clark commercialise un support de capteur pour faire tourner les Zénoah dans le sens horaire) soit de mettre des Valach 60 mais bon, là il fallait casser la tirelire...

Après avoir vu pas mal de warbirds équipés de DLE et qui fonctionnaient très bien, mon choix s'est finalement arrêté sur le DLE 55RA.

DLE55RA3

DLE55RA4

Les avatages : le prix, la fiabilité, la démocratisation de ce moteur, la sortie arrière pour s'intégrer entièrement dans le capot.

Pour moi, le seul inconveignant c'est qu'il tourne avec 3% d'huile et donc il me faudra 2 sorte de carburant celui pour mes DA (2%) et celui pour les DLE (3%) C'est un peu merdique à gérer...

 

20201127_182457

20201127_182504

20201127_182925

20201127_182936

20201129_181829

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité