Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lockheed P-38 Lightning
1 décembre 2017

Accueil

 

Bienvenue sur le blog de construction du Lockheed p-38 Lightning, plan Ziroli !

 

Ce blog a vocation à montrer un exemple parmi tant d'autres de construction de cet avion. Vous découvrirez la construction pas à pas.

MAIS attention, ne vous attendez pas à une finition digne de pouvoir être présentée à un concours maquette. Mon cahier des charges pour cet avion est le suivant :

1) Un avion qu'on voit peu sur les terrains dans les rencontres Warbird.

2) Un avion le plus fiable possible malgé la complexité. (donc pas de commandes cachées qui sont parfois synonyme de flutage)

3) Un avion pratique (le plus possible) c'est à dire : démontable, pas de vis cachées inaccessibles pour le montage

4) Rendre la construction la moins chère possible : utiliser au maximum mon matériel récupéré, mettre des moteurs bon marché.

Donc vous l'aurez compris, mon but est d'avoir une belle semi-maquette, pratique pour s'amuser en patrouille avec les copains dans les rencontres inter-clubs.

Pour ce qui est de la construction, le choix des matériaux, les modifications, les techniques sont propres à mon expérience et sont présentés ici pour suciter des idées. Il y a toujours moyen de faire autrement et sûrement beaucoup mieux.

La réalisation d'un blog de construction prend énormément de temps. Je vous demande donc votre indulgence. Néanmoins, j'espère qu'il pourra apporter une part de réponse dans vos intérrogations.

Je vous souhaite bonne lecture.

Arnaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité